Besoin d'adresses commerciales ?

Aide à la recherche

Le moteur SWISSFIRMS offre des fonctions de recherche avancées, visant à une sélection d'entreprises par la combinaison de plusieurs critères. SWISSFIRMS peut ainsi apporter une vision globale des entreprises actives dans un segment économique ou industriel précis ou disposant d'un savoir-faire particulier ou orientées vers certains marchés bien délimités.

Chaque fiche d'entreprise permet ensuite d'obtenir des informations factuelles sur la vie et la structure des sociétés sélectionnées.

Attention : certaines fiches SWISSFIRMS ne contiennent pas des informations pour l'ensemble des champs. Les résultats que vous obtiendrez ne seront donc pas forcément exhaustifs !

Restriction dans l'usage des résultats
L'outil de recherche renvoie une liste comportant au maximum 100 occurrences, afin d'interdire un usage « sauvage » des adresses à des fins de publipostage.

Des sélections étendues d'adresses peuvent être acquises en ligne, à des tarifs très compétitifs, dans des formats immédiatement exploitables.

Critères de recherche avancée
Certains choix possibles – comme la sélection d'un canton – s'expliquent d'eux-mêmes. D'autres nécessitent une bonne compréhension des concepts et des possibilités de recherche qu'ils recouvrent.

SWISSFIRMS ID
Chaque entreprise de la base de données possède un identifiant numérique unique. Une recherche basée sur ce critère ne retournera donc qu'un seul résultat. L'identifiant unique d'une entreprise est indiqué sur sa fiche de renseignements SWISSFIRMS.

Secteur d'activité NOGA
La recherche par secteur d'activités NOGA est basée sur la nomenclature officielle, élaborée par l'Office fédéral de la Statistique en 2008 pour le recensement fédéral des entreprises. Elle repose sur une classification type, harmonisée au niveau international par des codifications numériques.

La nomenclature NOGA , extrêmement détaillée et complexe, est indispensable à la promotion économique des entreprises suisses sur la base d'une référence utilisée dans le monde entier.

Sous-traitance
La recherche par sous-traitance est basée sur une nomenclature développée par SWISSFIRMS. Elle comprend deux niveaux :
  • le premier niveau reprend les branches économiques. Ce sont des divisions de la nomenclature officielle NOGA;
  • le 2ème niveau comprend les activités de sous-traitance liées à une branche économique particulière.

Ce critère permet :
  • la sélection des entreprises en fonction de leur possibilité d'effectuer des travaux de sous-traitance pour d'autres entreprises;
  • la sélection des entreprises qui disposent de capacités excédentaires de conditionnement dans l'industrie alimentaire par exemple.

Cette recherche ne concerne pas les entreprises qui confient des travaux de sous-traitance à d'autres sociétés.

Domaines d'utilisation (marchés cibles)
La recherche par domaines d'utilisation est basée sur une nomenclature développée par SWISSFIRMS. Elle ne comprend qu'une cinquantaine de rubriques sur un seul niveau. Ce critère permet la sélection des entreprises en fonction du secteur économique de destination de leurs produits ou services.
Exemple : « automobile » pour les entreprises qui s'adressent à ce marché

Produits / Services
La recherche par le critère « Produits/Services» est basée sur des mots-clés que vous pouvez choisir librement et qui s'associent aux produits et services offerts, aux marques et à tout élément permettant de rechercher une activité non mentionnée dans la NOGA (décolletage par exemple) ou de préciser le secteur d'activité NOGA.
Exemple : « Ressources humaines » (pour préciser Conseil en gestion et en affaires Code NOGA 74.14)

Savoir-faire/Equipement
La recherche par le critère « Savoir-faire/Equipement » est basée sur des mots-clés que vous pouvez choisir librement et qui s'associent à une spécialité professionnelle, un domaine d'expertise pointu ou encore à des infrastructures particulières.
Exemple : « CNC » ou « incendie » 

Certification qualité
La recherche par le critère « Certification » est basée sur des mots-clés qui qualifient les labels de certification.
Exemple : « ISO 9001:2000 »

Exportation
Ce critère permet de sélectionner uniquement les entreprises exportatrices.